Conteneur 1000 litres Bag in Box

Le conteneur 1000 litres Bag in Box UNPACK® a des caractéristiques écoresponsables. Par conception il est réutilisable grâce au LINER intégré , réemployable et tous les constituants sont recyclables in-situ sans mélange de matériaux. L’utilisateur final est autonome en fin de vie du produit pour réaliser un tri sélectif qui est simple et évident. L’empreinte carbone est de  95kgs de Co2 ,  cette solution présente une réduction de 65% du poids carbone de ce conteneur face à tous les systèmes neufs ou reconditionnés disponible.

Fiche technique du UNPACK 10LOH Bag-in-Box pliable breveté

Ce conteneur s’adapte au conditionnement, stockage et transport de matières liquides. Les produits sont à destination des industries pétrochimiques et alimentaires pour des conditions d’utilisation non classées. Les produits liquides de densité jusqu’à 1,4 se conditionnent dans cet IBC/GRV de 1000 litres.

Nous étudions tous les besoins spécifiques des situations techniques de nos clients par des tests de qualification.

IBC 1000 l pliable Bag in Box

Conditionnement conteneur 1000 litres Bag in Box

Le mode de conditionnement s’appui sur une connexion de 2″. Le remplissage automatique se fait sans intervention humaine. Des caractéristiques d’inviolabilité sont disponibles. Le matériau au contact est une matière vierge, le PEBD qui est certifié pour le contact alimentaire . Nous fabriquons le conteneur 1000 litres UNPACK exclusivement avec des composants dont l’origine est européenne. La traçabilité .

Transport et manutention

L’emballage breveté se place en sécurité sur des palettes CP3 ou CP9. Les palettes sont en bois ou plastique de réemploi ce qui limite doublement l’impact économique et l’empreinte carbone.

Le transport des produits conditionnés suit les bonnes règles des usages de la profession . Le conteneur a subit des tests de validation transport en conditions réelles sur des circuits de 2000 km de route dont 1200 de pistes en Afrique de l’Ouest.

Stockage interne et externe

Le conteneur est par construction apte à des conditions de stockage extérieures et intérieures. Les éléments de protection face aux conditions météorologiques et d’environnements répondent au cahier des charge des matières conditionnées . Le gel n’a pas d’effet sur les caractéristiques de l’emballage breveté donc le stockage des produits liquides à base d’eau en extérieur est possible.

Nous contacter pour vos cahiers des charges : didier.chambon@unpack.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *