Cuve IBC 1000 litres : un conteneur avec 2,5 fois moins d’empreinte carbone.

Évaluer l’empreinte carbone pour un conteneur ou une cuve IBC 1000 litres est crucial. La constitution (acier et plastique), beaucoup d’énergie pour la fabrication sont des fondamentaux de ces emballages. Par ailleurs, il existe un transport important pour ces produits creux, et souvent une destruction polluante de déchets résiduels sur des sites classés. Toutes ces informations ne sont  pas connues.

Les grandes entreprises ne détaillent que des pourcentages d’économie d’empreinte carbone, laissant flou l’impact complet réel. Les réservoirs d’eau de pluie en plastique de 1000 litres n’indiquent aucune empreinte carbone. Or les cinq plus grandes sociétés mondiales ont l’expertise de leurs métiers.

Les fabricants ne divulguent pas l’empreinte carbone des conteneurs 1000 litres sur les fiches produits, contrairement à certains acteurs écoresponsables. Cependant, ce sont des distributeurs qui ,par exemple, innovent et développent un label : Le « PACK SCORE ».  A la vue des valeurs, c’est assurément une moyenne sans les actions de fin de vie (Collecte, transport et destruction). Cette démarche ,qui est un très bon début de communication de données, est à encourager et à promouvoir.

Empreinte carbone maitrisée mais en amélioration continue

L’innovation brevetée UNPACK® mise en œuvre pour la cuve IBC 1000 litres réduit considérablement la quantité de plastique, favorise la transparence sur le cycle de vie et utilise le PEBD, plus facile à collecter et à mettre en recyclage. L’étude du « Sénat avec les données de PlasticsEurope et Deloitte » le prouve. De plus, notre partenariat avec le leader du soudage de fil acier galvanisé « CERMAST« , nous permet de travailler avec la plus base empreinte carbone de ce procédé. C’est ainsi que la pollution au dioxyde de carbone est drastiquement réduite.

Avec un cycle de vie complet, UNPACK établit une empreinte carbone de 94 kg de CO², comparée aux 242 kg de cuve IBC 1000 litres rigides, ou de produits équivalents.

Pollution au dioxyde de carbone : UNPACK ,c'est 2.5 fois moins pour la cuve de 1000 litres

 Agir et décider d’une pollution au dioxyde de carbone 2.5 fois moindre est possible pour le conteneur ou la cuve IBC 1000 litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *