En 2022, des enjeux évidents !
- L’eau est plus rare
- Le climat confirme son évolution (rapport du GIEC 2022)
- L’énergie abondante est devenue un luxe
Dans ces situations ou l’eau est plus rare, UNPACK la solution de nos clients.
Ensemble, par la mise en œuvre des cuves de 1000 litres UNPACK, ils valorisent cette année 2022 une eau plus rare soit 5000 m3 .
Ce volume est 3 secondes de débit équivalent du Rhône (1700 m3/s)
Ce volume de 5000 m3, c’est nos produits qui contribuent à récupérer, stocker et réutiliser, très généralement sans énergie de l’eau de pluie plus rare. Une action qui est sobre et de bon sens sans superflu mais juste indispensable.
Cependant, cet acte d’achat de conteneur 1000 litres innovant UNPACK est bien plus grand que l’usage de l’eau pour le bon équilibre de la croissance des végétaux au jardin, surtout en période de sécheresse.
50 tonnes de CO2 économisées avec nos clients
C’est, tout autant, la réduction de 50 tonnes de CO2 dont 90kg pour chaque produit et 25 kg pour son transport (une grande partie grâce à COCOLIS dont nous sommes partenaire ). Ce résultat est le fruit de notre approche basée sur le re-engineering de commodités qui ont plus d’un demi-siècle. La démarche d’innovation qui a prévalu à ce développement est proche du concept « Jugaad ».
5 fois moins de KWH pour produire
C’est la sobriété assumée en production et cela depuis la conception en 2017 de ce conteneur 1000 litres breveté . Le résultat c’est une utilisation d’énergie diminuée d’un facteur 5 face à la réalisation d’un conteneur en plastique rigide neuf ou de réusage. Industriellement, c’est une économie de cout lié au prix du kWh. Ce sont aussi des investissements plus optimisés et moins chers qui ne produisent pas de la chaleur fatale préjudiciable au climat.
10 fois moins de déchets ultimes
C’est également une boucle vertueuse : L’emballage est ré employable, avec pour une fin de vie des actions simples. Les constituants sont séparables en tant que déchets banaux (Au sens réglementation emballage ce n’est pas un DIEC). L’utilisateur est acteur est valorise sans couts cachés ces matières par tri ou oriente en décharge publique ou administrée et réglementée .
Sauvegarde de l’eau potable car elle est plus rare
Enfin une autre contribution participe à la collectivité, cette eau ne sera pas extraite d’un réseau potable. Ce besoin est fondamental lors des périodes de tension en cas de sécheresse, avec des traitements et de l’énergie pour la pousser vers le robinet… »
Aussi notre engagement à 3 ans sera de vous dire nous allons prendre notre part pour une minute du débit équivalent du Rhône soit:
100 000 M3 valorisés !